L’hôtel cinq étoiles le Diana Dea Lodge, incendié il y a un an de ça est en pleine rénovation. Réouverture prévue en janvier 2024.
Il y a un an à peine, un incendie avait ravagé une majeure partie de l’hôtel cinq étoiles de Sainte-Anne, le Diana Dea Lodge. Un incendie qui n’a heureusement fait aucun blessé.
Des travaux longs, fastidieux mais qui devraient permettre une réouverture totale pour janvier 2024 : « C’est un chantier assez spécifique. On greffe une partie neuve sur de l’existant. On est dans la phase fondation et certains murs sortent de sous terre », détaille le responsable du chantier, Damien Oliva.
Même si l’hôtel accueille depuis novembre 2022 des clients, deux jours par semaine dans la partie qui n’a pas été endommagée, l’hôtel devrait retrouver son rythme habituel d’une capacité de 65 personnes rapidement. Neuf millions ont été investis pour les travaux.
Des travaux de réparation mais aussi de rénovation, comme l’explique le directeur du Diana Dea Lodge, Bertrand Van Hauw : « Il y aura une deuxième piscine autour du salon, elle sera vitrée et à débordement. Et on en a profité pour rénover toutes les chambres. Puis pour améliorer le salon d’accueil puisqu’on est passé d’une hauteur de 4m sous plafond, à huit mètres ».
Désormais, les Réunionnais devront se montrer patients pour pouvoir profiter de cet hôtel 5 étoiles. Après un an et demi de galère, la réouverture n’aura jamais été aussi proche.