Perturbations aujourd’hui encore dans les services de la Ville de Saint-Denis. En cause la grève des employés communaux qui se poursuit. Une délégation de grévistes a pu rencontrer des représentants de la mairie ce vendredi.
5ème jour de grève pour les employés du Centre communal d’action sociale. Ces personnels, rejoints par plusieurs agents de la ville de Saint-Denis, restent mobilisés. Cependant, ils ont pris ce matin la décision de suspendre les blocages. En échange, ils demandaient à être reçus par un représentant de la Mairie.
Requête accordée. Une délégation de six grévistes a été reçue par le président de cabinet du Maire et l’adjoint délégué au personnel. "Le dialogue social est rouvert" selon les représentants syndicaux des employés grévistes, qui espèrent maintenant qu’un accord sera trouvé dans les plus brefs délais.
Les deux syndicats qui ont appelé les employés à la grève illimitée - FO et UNSA - maintiennent leurs revendications. Ils réclament la revalorisation des salaires à hauteur de 90/150 euros et la prise en compte de l’ancienneté des travailleurs, qui comptent pour certains plusieurs années de service. 1710 agents communaux sont concernés par ces mesures.
Tous attendent la fin de ce conflit qui dure depuis bientôt une semaine et pénalise de nombreuses familles.