Initialement prévu ce dimanche au Parc du Colosse à Saint-André ce dimanche, "un débat citoyen sur les violences et l’insécurité à La Réunion" est finalement annulé.
C’est sur Facebook que nous apprenons l’annulation du "débat citoyen". Prévu ce dimanche au Parc du Colosse à 14h à Saint-André, il était organisé par les Grands Frères Gladiateurs.
"Nous regrettons de devoir vous informer que 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐛𝐚𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐨𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐥’𝐢𝐧𝐬𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐚̀ 𝐋𝐚 𝐑𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐨𝐧, 𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐫𝐞́𝐯𝐮 𝐥𝐞 𝟓 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐚̀ 𝟏𝟒𝐡 𝐚𝐮 𝐩𝐚𝐫𝐜 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐬𝐬𝐞, 𝐞𝐬𝐭 𝐫𝐞𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞́ 𝐚̀ 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐚𝐭𝐞 𝐮𝐥𝐭𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫𝐞.
En effet, 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐩𝐥𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞𝐬 𝐨𝐧𝐭 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐝𝐞́𝐩𝐨𝐬𝐞́𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐥’𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝𝐬 𝐅𝐫𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐆𝐥𝐚𝐝𝐢𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐮𝐧 𝐫𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐜 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐞́𝐚𝐥𝐚𝐛𝐥𝐞.
Par conséquent, le Collectif des Citoyens Réunionnais et les Grands Frères Gladiateurs n’ont pas obtenu les autorisations nécessaires de la mairie et des forces de l’ordre pour maintenir cet événement.
Nous travaillons activement à reprogrammer ce débat dans le respect des règles et des autorisations exigées par les autorités compétentes. Nous vous tiendrons informés de la prochaine date et du lieu dès que possible. Merci de votre compréhension et de votre engagement pour une société plus sûre."