L’avion bombardier d’eau déployé pendant la saison des feux de forêt à La Réunion est rentré en métropole. Il a réalisé 21 interventions en deux mois.
Le Dash-8 est arrivé à La Réunion le 11 octobre dernier. Il s’est envolé le 19 décembre après un peu plus de deux mois passé dans l’océan Indien.
L’avion bombardier d’eau quitte chaque année la métropole pour compléter le dispositif des sapeurs-pompiers pendant la saison des feux de forêt à La Réunion.
Le dispositif de lutte contre les feux de forêt
La préfecture de La Réunion détaille le bilan des actions menées par le Dash-8 sur l’île : 21 interventions et une soixantaine de largages.
Incendie à la Saline : le Dash 8 en action
Incendie sur la coulée de lave : Dash engagé
Le préfet de La Réunion salue par ailleurs le travail des militaires de la mission d’appui et de soutien de la sécurité civile lors de leurs interventions dans le cadre du soutien de la solidarité nationale de lutte contre les feux de forêt.
Trois-Bassins : Le Dash mobilisé sur un incendie
Incendie à la Rivière des Galets : le Dash-8 en action
Les moyens de la sécurité civile ont également été mobilisés en soutien du SDIS 974 et du SAMU lors du passage du cyclone Belna à proximité de Mayotte, précise la préfecture de La Réunion.