Le Dash 8 est bien arrivé à La Réunion mercredi soir aux alentours de 20h15 et il est parfaitement équipé mais pas encore en opération et ce, en raison de la météo.
Initialement, l’avion bombardier d’eau devait décoller de sa base de Pierrefonds à 7h00 pour arriver à 7h15 sur le haut plateau de la Roche écrite. Mais pour l’heure,
le Dash n’a pas pu décoller car le premier hélicoptère de reconnaissance a annoncé la mauvaise nouvelle : la zone est trop nuageuse, pas assez dégagée pour que le Dash 8 puisse intervenir et
effectuer des largages.
Le Lieutenant-Colonel Henry-Claude Pothin qu’il est difficile d’accéder au site du haut plateau de la Roche Écrite ce jeudi et ce, même pour les hélicoptères.
Pour plus de précision : l’incendie n’est pas visible depuis les airs en raison des nuages. Les sapeurs-pompiers sont donc déposés à 1 kilomètre de la zone incendiée par les hélicoptères qui se relaient depuis 7h00 ce matin.
La météo évolue vite à Bellevue - dans les hauts de Saint-Denis - , comme dans la forêt de la Roche écrite. Elle permettra peut-être au Dash 8 d’intervenir un peu plus tard dans la matinée.