Pour réaliser des économies de carburant, certains Réunionnais optent pour le co-voiturage. Une solution conviviale, écologique et économique qui fait de plus en plus d’adeptes à La Réunion.
Face à l’augmentation constante du prix des carburants et la crise économique, de nombreux automobilistes se tournent vers le covoiturage. Un moyen de transport qui connaît un succès grandissant dans notre île.
"Quand je ne fais pas de co-voiturage, je fais un plein tous les dix jours à peu près et quand je fais du co-voiturage, c’est un plein tous les quinze jours", explique Vincent qui a adopté le concept. Depuis quelques mois, il parcourt les 50 km qui le sépare de son lieu de travail avec deux de ses collègues, dans une ambiance conviviale.
Le covoiturage ne trouve que des avantages aux yeux de ces trois collègues de travail : économie de carburant, moins de stress et de fatigue, une ambiance amicale et un aspect écologique non-négligeable.
A La Réunion, deux sites internet proposent aux travailleurs de l’île de se rencontrer et s’organiser pour covoiturer ou faire des économies intelligentes.