Depuis le début de l’année, le cours de l’or flambe. Beaucoup de particuliers en profitent pour vendre leurs bijoux et vider les fonds de tiroir.
Le cours de l’or est en forte hausse ces derniers temps. En conséquence, les Réunionnais viennent vendre leurs bijoux ou lingots.
Le cours de l’or ne cesse de grimper depuis le début de l’année. Un cours qui varie chaque jour et qui pousse de nombreux Français à venir vendre leur lingots, bijoux ou autres pièces.
Pour les acheteurs d’or, c’est une aubaine. "Ce que cela change, c’est que comme je fais du rachat de particulier, les gens sont très tentés de vendre leurs bijoux", explique Maryse Foucher, responsable de la société Acor Réunion.
L’or "est une valeur refuge. Vous ne perdez jamais ce qui est investi", indique Maryse Foucher.
Depuis le début de l’année, le taux du métal précieux a presque augmenté de 20 %. Il a même dépassé le seuil symbolique atteint en 2012.
Pour les Réunionnais, le cours de l’or ne change pas grand chose. Nombreux sont ceux qui préfèrent le garder.
"Je ne vois pas l’utilité de me débarrasser d’un élément qui pourrait me servir plus tard." "Quand on a de l’or on le garde pour nous. Parce qu’après les gens veulent acheter ça trop bon marché."