Ce jeudi, le Port Est de La Réunion accueille le premier navire de la saison 2018-2019, le Costa Victoria.
Après les Seychelles, le Costa Victoria est arrivé ce jeudi 25 octobre à 7h à La Réunion au Port Est avec à son bord près de 2 500 passagers. De quoi lancer la saison touristique et la saison des croisières 2018-2019.
Le Costa Victoria, le nouveau navire de la compagnie italienne Costa Croisières, sera le premier à accoster sur notre île. À son bord, environ 2 500 passagers et membres de l’équipage prêts à découvrir les beautés de La Réunion, avec 4 bus de 55 places réservés, et plusieurs artisans présents à la gare maritime, comme le précise la Fédération réunionnaise de tourisme (FRT). Une escale d’une journée, avant de se diriger vers l’île Maurice pour la suite de la croisière.
Un navire qui montre l’engouement des Réunionnais pour les croisières. "Les Réunionnais commencent à connaître les bienfaits de la croisière et l’envie de partir en vacances sur un bateau", expliquait sur Antenne Réunion Georges Azouze, président de Costa Croisières France.
L’arrivée de ce premier navire lance officiellement la saison 2018-2019. 6 mois d’activité intensive au Port Est pour lesquels la Fédération Réunionnaise de Tourisme (FRT) se prépare activement.
Une saison qui s’annonce aussi réussie que celle de l’année dernière. Elle devrait d’ailleurs battre des records avec 45 escales et pas moins 100 000 passagers attendus dont 2 bateaux "XXL" en janvier 2019. Pour l’occasion, le dispositif d’accueil est renforcé.
L’année dernière, la saison fut très réussie. 42 escales et près de 70 000 passagers sont passés par La Réunion. La meilleure saison jamais constatée.