Jean-Luc Émile est un journaliste mauricien qui pratique le métier depuis plus de 20 ans sur l’île sœur. En plus des émissions qu’il produit et anime, Jean-Luc Émile réalise des films documentaires. C’est pour son dernier film : « Le Fantôme du Wakashio » que le journaliste mauricien a été récompensé à la cérémonie des awards pour la presse mauricienne.
Jean-Luc Émile récompensé pour son travail.
Grâce à son film : "Le fantôme du Wakashio", Jean-Luc Émile remporte pour la deuxième fois de suite un prix dans la catégorie meilleure production multimédia. C’est lors de la cérémonie des Awards pour la presse mauricienne que le journaliste a été récompensé. Ce documentaire, réalisé avec une équipe de journalistes de Défi Média, "montre le quotidien des personnes impactées par le naufrage un an après", explique le journaliste. Ce dernier a voulu mettre en lumière les conséquences qu’a eu ce naufrage sur le tourisme, la pêche, et les habitants de l’île. On peut y voir qu’un an après la tragédie, des débris du vraquier étaient toujours présents dans l’océan Indien.
Jean-Luc Émile est journaliste sur l’île Maurice depuis 24 ans. Il travaille chez nos confrères de Défi Média : "je suis chef d’édition et responsable de l’édition d’info soirée, le journal télévisé du 20h. Je réalise des reportages et des documentaires et j’anime des émissions politiques", déclare Jean-Luc Émile. En plus de son travail pour Défi Média, le journaliste mauricien est également correspondant pour Antenne Réunion depuis 8 ans.
Guillaume Caras