Après deux jours de recherches intensives des secours et des forces de l’ordre, le corps de Stéphane, jeune pêcheur de 16 ans n’a toujours pas pu être rendu à ses proches. Alors que sa famille meurtrie espère toujours que la mer leur rende leur fils, les investigations se sont arrêtées ce mardi.
Ce mardi 7 mars marquait le dernier jour de recherches pour retrouver le corps sans vie de Stéphane Boyer, âgé de 16 ans. Ce dimanche à Terre-Sainte, la virée en pêche du jeune homme originaire du quartier avec un ami de son père, a viré au drame. Happés par les vagues dues à une forte houle, les deux pêcheurs se font surprendre. La tragédie devient inévitable, pour l’heure le corps de Stéphane n’a toujours pas été retrouvé.
À ce jour, la brigade nautique et le SDIS ne sont plus mobilisés pour tenter de repêcher son corps. Un nouveau déchirement pour la famille du jeune homme décédé qui espèrent que la mer leur rende le corps de leur proche. La douleur est d’autant plus vive qu’ils auraient vu la dépouille du jeune garçon dans l’eau. "J’ai vu le corps de mon fils. Nous avons besoin de le récupérer pour pouvoir faire notre deuil. Nous allons continuer les recherches avec ou sans les forces de l’ordre. Je ne vais pas abandonner mon fils", pleure sa mère.
Pendant les deux jours de recherches, en sus des forces de l’ordre et des secours en hélicoptère, des équipes de drones de pêche équipées d’écho-sondeurs étaient aussi invitées à participer aux investigations. Malgré les moyens mobilisés, les recherches sont malheureusement restées vaines.
À lire aussi :
Terre Sainte : emportés par la mer, deux pêcheurs sont décédés
Terre-Sainte : colère des proches de Stéphane Boyer