Le confinement est une période redoutée pour les sportifs de haut niveau qui ne peuvent pas pratiquer d’activité physique dans le cadre de leur discipline. C’est le cas de Lindsay Bordier, champion de ski nautique.
Avec un record personnel de plus de 60m de saut en hauteur en ski nautique, il n’y a pas de doute, le jeune Réunionnais ne peut pas pratiquer son sport chez lui. Mais il ne reste pas pourtant dans l’inaction, le multiple champion de France s’adapte. “De toute façon on n’a pas le choix, faut s’adapter et essayer de gagner du temps sur la préparation de la saison et peaufiner les figures pour que ca aille plus vite ensuite” explique Lindsay Bordier.
Le sportif s’entraîne cinq fois par semaine à l’aide d’un élastique. Il effectue les sauts et les figures d’habitude performés sur l’eau. Tous les moyens sont bons pour garder la forme pour le champion : “Le but c’est de le reproduire exactement comme si j’étais sur l’eau voir un peu mieux”.
Du haut de ses 19 ans, Lindsay Bordier est déjà 16 fois champion de France de ski nautique. Le vice-champion du monde junior cumule les titres et les trophées. Il concilie études et sport depuis des années, pendant cette période de confinement le jeune homme peut compter sur l’aide de son père qui veille au grain : “Il s’entraîne pour les compétitions, il exécute au sol les figures qu’il va ensuite exécuter sur l’eau en les faisant le plus haut possible et le plus proprement possible”.
Même si le confinement est extrêment contraignant pour les athlètes comme Lindsay Bordier, leur implication dans le respect des mesures transparaît l’effort global qui est fait pour endiguer le Coronavirus à La Réunion.
Coronavirus, la 2e vague attendue : les scénarios possibles
Alcool, tabac, diabète ont plus tué en un mois que le Coronavirus à La Réunion
Coronavirus : dépistages et désinfection dans un centre pour SDF
Drive, vente à emporter : le préfet sera "intransigeant"
Coronavirus : Boom du e-commerce à La Réunion
Pas de déconfinement le 11 mai, mais un "déconfinement progressif"
Baromètre Kantar / Covid-19 : La parole est à vous !
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo