Un arbre compte dans votre vie ? Et s’il devenait l’arbre de l’année 2021 ? Le magazine Terre Sauvage et l’Office national des forêts (ONF) lancent la 10e édition du concours de "L’Arbre de l’année". Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 août 2021. Tout le monde peut participer : famille, classe, école, commune, entreprise, association.
Si vous souhaitez qu’un arbre soit élu le plus bel arbre de France, il fauit déposer sa candidature sur le site du concours : www.arbredelannee.com.
Pour participer individuellement ou en groupe, il faut prendre trois photos et décrire en quelques mots l’histoire de l’arbre, ses caractéristiques esthétiques, biologiques et historiques et votre lien avec celui-ci.
A partir du 2 novembre, le public sera invité à voter sur le site du concours pour élire l’arbre qui recevra le Prix du Public 2021 et qui représentera la France au concours de l’Arbre de l’Année Européen en février 2022.
Le jury est composé du magazine Terre Sauvage, de l’Office national des forêts, de l’association A.R.B.R.E.S, de la LPO, de l’Agence des espaces verts de la Région Ile de France et l’Arbre Vert se réunira en septembre et sélectionnera les futurs arbres nominés qui représenteront chaque région. ces arbres feront l’objet d’une productions photos par un photographe du magazine Terre Sauvage.
Le jury se réunira en janviers 2022 et remettra le Prix du Jury du Public. Si les conditions sanitaires le permettent, les lauréats seront dévoilé à l’occasion d’une cérémonie et feront l’objet d’une publication dans le magazine Terre Sauvage.