L’auteur du maloya interprété par Soan lors de son audition à The Voice Kids exprime sa fierté et encourage le jeune chanteur.
Le jeune Soan a fait rayonner la culture réunionnaise ce week-end lors de sa prestation à The Voice Kids sur TF1. Une émission retransmise sur Antenne Réunion.
Soan a interprété "La pli y vé tombé" avec son père qui fait partie du groupe Kiltir Maloya. Les deux ont fait se retouner l’ensemble du jury de The Voice Kids dès les premières secondes de la chanson. Soan a choisi comme coach Soprano pour le reste de l’aventure qui sera à suivre sur Antenne Réunion.
Jean-Claude Viadère a écrit la chanson il y a plus de quarante ans. Il explique qu’il n’aurait jamais imaginé voir ce titre aller aussi loin.
L’auteur-compositeur salue la manière de chanter de Soan. C’est une réelle fierté pour Jean-Claude Viadère qui ne fait aujourd’hui presque plus de musique.
Le musicien espère voir le jeune chanteur aller le plus loin possible dans l’aventure tout en gardant son attachement à la musique traditionnelle locale.
Les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre après l’audition à l’aveugle de Soan. Les Réunionnais étaient très nombreux à se rendre sur Internet pour partager la prestation et la faire connaître au plus grand nombre.
Beaucoup se félicitent de voir le jeune chanteur mettre en avant une des formes d’art traditionnel de La Réunion sur une scène nationale.
Le jeune chanteur est encore bouleversé de l’adhésion des Réunionnais à sa prestation. Soan a souhaité remercier ses soutiens en chanson au micro d’Antenne Réunion.