Le collectif Elianna qui lutte contre les violences faites aux enfants vient de lancer une page Facebook à destination des victimes de harcèlement scolaire. Intitulée MeToo harcèlement scolaire 974, la page va permettre la libération de la parole des victimes.
MeToo harcèlement scolaire 974, donne la possibilité aux victimes de harcèlement scolaire de livrer leur témoignage en message privé et de bénéficier de l’écoute et de l’accompagnement de professionnels. Les témoignages seront par la suite publiés sur la page Facebook de manière anonyme afin d’inciter le plus de victimes à s’exprimer sur le sujet.
"Cette page est le fruit d’une réflexion et de tristes constats (3 à 4 enfants par classe), un jeune réunionnais sur 8 est victime de harcèlement !
La page Facebook est lancée !
Sur le même modèle que la page « Me Too inceste 974 », le collectif Elianna mobilise toutes les forces afin d’en finir avec ces fléaux !
La page Facebook Metoo harcèlement scolaire 974 a pour objectif de libérer la parole des victimes et les accompagner.
En collaboration avec un réseau de professionnels : juristes avocats, psychologues cliniciens, psycho thérapeutes, le rectorat le département et la justice."
Les victimes de harcèlement scolaire bénéficient désormais d’une plateforme d’écoute pour leur venir en aide.