Le Circus Nout Peï s’installe aux quatre coins de l’île durant les vacances.
Depuis le 15 juillet et jusqu’au 15 août, la troupe Circus Nout Peï, L’école de cirque Peï et L’Association Réunionnaise des Arts du Cirque (ARAC) regroupent 5 compagnies et proposent des spectacles nomades sur toute l’île.
"Suite à la crise sanitaire, les artistes ont eu leur tournée annulée malheureusement. On a pris les devants, on s’est dit on va tous se rassembler sous le même chapiteau, et pouvoir diffuser un maximum ici à La Réunion, sous forme du cabaret, du Cirk Peï mais aussi avec d’autres soirée, la soirée magie, la soirée sound system avec le spectacle d’acrobatie et ça c’est à prix libre. C’est la culture pour tous, quelque soit le budget, c’est pour tout le monde", explique un intervenant.
Au programme, spectacle de magie, de clown, ou encore sound système et cabaret, pour le plus grand plaisir des petits et grands.
Sous les chapiteaux, pas d’animaux, ni de "danseuses de revues", mais un cabaret purement cirque avec 7 artistes sur le plateau.
Corde lisse, trapèze duo, main à main, jonglerie ou encore fakirisme, durant une cinquantaine de minutes, le Cabaret Cirk Peï emmène son public à la découverte des arts du cirque.
- Les mercredis et samedis à 14h00 et 18h00 : Cabaret du Cirk Peï
- Les jeudis à 18h00 : Spectacle de magie Sambacadabra Cie Hakuna Kadabra
- Les vendredis à 18h00 : Cirque Sound Système avec Point de suspension cie Cirquonsflex
Les lieux :
- Saint-Denis du 13 au 18 juillet
- La Raffinerie du 20 au 25 juillet
- Bras-Panon du 27 juillet au 01 août
- Saint Pierre du 03 au 08 août
- Saint Joseph du 10 au 15 août