DR
Le chef cuisinier réunionnais Jofrane Dailly a obtenu une nouvelle distinction. Son équipe et lui ont remporté la Fourchette d’or 2018, un concours organisé par les Uniques. La remise des trophées s’est déroulée mercredi soir à l’hôtel Le Saint-Michel.
La cérémonie de remise des trophées du concours des "Fourchettes" s’est déroulé ce mercredi 27 mars, à l’hôtel restaurant Le Saint-Michel, vainqueur de l’édition 2018.
Une consécration pour Jofrane Dailly qui participait pour la 2e fois à la compétition organisée par le club des "Uniques". Après la "Fourchette d’Argent" remportée en 2017, le chef cuisinier réunionnais décroche cette fois-ci la "Fourchette d’Or".
"Je suis très content pour toute l’équipe. C’est une distinction collective pour toute l’équipe de l’hôtel", confie Jofrane Dailly.
Les restaurants participants sont évalués sur trois critères : l’accueil, l’accord met/vin et le repas.
Le vainqueur du concours ne pouvant participer l’année suivante, Jofrane Dailly souhaite confronter son chef pâtissier à un nouveau défi : la 26e édition du Challenge Gastronomique organisé par l’EGC Réunion, le 10 avril au Centhor.
Le thème retenu cette année est : "l’enquête culinaire". Ce sont les pâtissiers qui participeront à ce challenge pour l’édition 2019/
- 1re entrée : foie gras au vieux rhum et réglisse
- 2e entrée : à base d’huître (dont raviole et glace)
- 1er plat : pigeon des Avirons avec une sauce au café Bourbon pointu
- 2e plat : homard avec une émulsion de rougail tomate, cuite sur une roche volcanique
- Dessert : préparation exotique à base de fruit de la passion et de safran