Le jeune artiste Algéric a sorti son premier album le 27 septembre dernier. Le chanteur se confie sur ce projet et son parcours.
Figure montante de la musique réunionnaise, l’artiste Algéric a sorti son premier album intitulé "Mon Rêve", il y a une semaine. Le chanteur a reçu de nombreux retours positifs concernant ce projet. Il se confie sur la construction de cet album.
"Depuis le début mes chansons tournent beaucoup autour de l’amour un peu toxique. Mon album s’appelle "mon rêve", je voulais parler du vrai amour. Mon équipe a très bien joué le jeu, depuis le début de l’année on travaille beaucoup sur ce projet".
À travers ses chansons, l’artiste aime transmettre des émotions à son public. "Je pense que quand on fait une chanson, il faut ressentir ce que l’on chante, l’émotion est vraiment primordiale pour une chanson".
Durant sa carrière, Algéric a fait la connaissance de plusieurs artistes, tels que Léa Churros et Mikl. Ce dernier lui a notamment mis le pied à l’étrier.
"Mikl est vraiment mon mentor dans la musique, ma boussole, je ne savais où j’allais. C’est lui qui m’a indiqué le chemin, je ne le connais que depuis 2018 et il m’a fait confiance".
Algéric donne rendez-vous à son public le 13 octobre au Florilèges, pour un show live d’1h30.