Depuis une quinzaine de jours, la ferme équestre du Maïdo, véritable emblème du village de la Petite France a interrompu son activité. Pris à la gorge par les traites et le profond déficit financier, le responsable de cette structure n’a guère eu d’autre choix que de jeter l’éponge. Cette fermeture constitue un nouveau coup dur pour cette zone dépendante du tourisme.
La piste de dressage est à l’abandon et la plupart des box sont vides. Le propriétaire du centre équestre du MaÏdo attendait les vacances pour sortir du rouge, mais c’était sans compter l’incendie ravageur qui a duré près d’un mois et a sérieusement mis à mal son activité. N’ayant pu rentabiliser, le chef d’entreprise a préféré abandonné.
Pour payer ses dettes, le responsable de cette structure de loisir et de découverte ,vieille de quinze ans, a du se séparer d’une partie de ses animaux. Le nombre de visiteurs qui s’est réduit comme peau de chagrin a de fait tué l’économie de la ferme équestre, ne laissant aucune autre échappatoire au professionnel. Mais cette structure n’est pas la seule victime de la mauvaise conjoncture. Les commerces environnants accusent eux aussi une forte baisse de leur chiffre d’affaire, et redoutent d’avoir à leur tour à mettre la clé sous la porte.
En ce qui concerne le centre équestre du Maïdo, le propriétaire a tout de même décidé de relever la tête. Il envisage en effet de conserver le site et se lancer dans l’agriculture ou l’élevage d’animaux.