Les épreuves écrites du diplôme national brevet reportées aux 1er juillet et 2 juillet également pour l’académie de La Réunion
Au regard de l’intensité de la canicule annoncée en France hexagonale, le ministre de l’éducation nationale annoncé le report des épreuves écrites du diplôme national du brevet qui devaient avoir lieu le jeudi 27 et vendredi 28 juin. Elles auront lieu le lundi 1er et le mardi 2 juillet. L’ordre des épreuves reste inchangé.
Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, l’académie de La Réunion est bien concernée par ce report des épreuves du brevet.
Ainsi, les candidats de l’académie passeront les épreuves les lundi 1er et mardi 2 juillet dans le même ordre qu’initialement prévu les 27 et 28 juin. Ils composeront sur les mêmes sujets que les candidats des académies de métropole.
Le calendrier des corrections et de la publication des résultats (10 juillet à 16h) reste inchangé.
Les élèves et les professeurs vont recevoir de nouvelles convocations à partir de mercredi. Seule la date sera modifiée.
Le ministère de l’Education nationale précise que les conditions d’accès à la session de septembre seraient assouplies.
Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale, a expliqué que certaines circonstances familiales justifiées pourraient permettre d’inscrire les élèves à la session de septembre.
Pour les collégiens qui ont un empêchement le jour du brevet, il faut remplir un formulaire de demande d’inscription à la session de remplacement. Nom, prénom, motif de déplacement, photocopie de la convocation, photocopie de la pièce d’identité, photocopie de justificatifs à remettre dernier délai le 2 septembre à son établissement.
Un bilet d’avion non annulable et d’autres circonstances familiales particulières. Le ministre affirme avoir fait passer des consignes aux recteurs pour qu’ils aient une "vision large de ce qu’est un empêchement", a-t-il précisé sur France Info.
Si vous aviez prévu de quitter l’île avant le 1er juillet et que vous souhaitez témoigner, contactez-nous ! Par mail : [email protected]