En quête de fraîcheur, des dizaines de familles se sont rendues au Bassin des Aigrettes ce mercredi. Malgré l’interdiction de baignade, locaux et touristes ont envahi la place, fuyant ainsi la chaleur pesante.
Les températures extrêmes de ces derniers jours (plus de 35° par endroits) ont contraint les Réunionnais à se ruer vers les plages, piscines et les lieux climatisés. Pourtant interdits au public, les bassins de la Ravine Saint-Gilles enregistrent eux-aussi une forte affluence.
Ce mercredi après-midi, plusieurs dizaines de familles en provenance de toute l’île avaient ainsi fait le déplacement jusqu’au Bassin des Aigrettes. Objectif : trouver un peu de fraîcheur et de l’eau froide. Pour certains touristes, la situation est telle qu’il est même devenu impossible d’aller à la plage.
Deux arrêtés municipaux interdisent la baignade au Bassin des Aigrettes : le premier, en raison des risques de chutes de pierres , le second du fait de l’importance du bassin pour la commune de Saint-Paul. Il représente en effet une réserve en eau potable pour la ville. Mais cette législation n’effraie pas les usagers qui affirment vouloir revenir.
Durant les prochains jours, la Réunion devrait encore être soumise à de fortes températures. Dans ce contexte, il est recommandé à chacun de bien s’hydrater et d’éviter de s’exposer au soleil entre 10 heures et 16 heures.