Moins d’une semaine après son inauguration, le bassin de baignade du parc du Colosse est déjà fermé. La mairie de Saint-André fait face à plusieurs déconvenues. Le bassin présenterait plusieurs défauts, des travaux ont été réalisé pour évacuer l’eau verdâtre. Il sera rouvert dès ce mercredi 12 janvier !
Après une semaine d’ouverture.
La déception ce matin au parc du colosse. malgré une légère amélioration du temps, les visiteurs n’ont pas pu profiter du nouveau bassin d’eau de mer.
"C’est dommage qu’il n’y a pas d’eau de mer, on ne peut pas profiter du bassin, on est un peu déçu. "
"Oui on est venu ce matin avec nos maillots de bain comme il y avait un peu de soleil. On regarde le bassin mais il n’y a pas d’eau, on voit qu’ils essaient de le remplir et qu’il est fermé pour une raison technique."
"Effectivement l’eau est de couleur verdâtre, on ne sait pas quelle est la cause de cette couleur, mais on espère quand même en profiter, car on nous a vendu les mérites de ce bassin."
Des images qui contrastent largement avec celles de la semaine passée lors de l’ouverture du bassin. Une situation que déplore l’opposition dont Jean-Marie Virapoullé :
"Les travaux de ce bassin de baignade ont été suivis pendant un an et demi par l’actuelle municipalité qui a assuré la réception des travaux de ce bassin. Elle ne s’est pas assuré qu elles conditions techniques étaient réunies pour l’ouverture du bassin", explique-t-il.
La mairie annonce la réouverture du bassin pour demain.
Des épisodes comme celui-ci seraient à prévoir tous les 15 jours.