Antenne Réunion
Un marché qui ne connaît pas la crise à La Réunion, celui du cinéma. En 2019, la fréquentation des salle est restée constante, avec des préférences bien spécifiques : films d’aventure, films d’horreur, et les grands classiques Disney en tête des réalisations les plus demandées sur le département.
Pour Morgan et Kylian, 9 ans, 2019 c’était un peu l’année du cinéma.
"Je suis allé 150 fois au cinéma l’année dernière"
"Je crois que j’ai vu 30 films, il y en a plein qui sont passés comme Spiderman"
Jérôme, leur papa, relative leur enthousiasme : "Oui, 150 fois, mais sur 10 ans ! En réalité on y va une à deux fois par mois. Il y a beaucoup de films d’action, d’aventures, etc. c’est que l’on préfère."
Et comme Jérôme et ses fils, les Réunionnais on été très friands de blockbusters cette année. En tête du box-office sur le multiplexe de Sainte-Marie, Endgame, le dernier volet des Avengers.
"Je me rappelle à la première sortie des Avengers en avril 2019, on a dû mettre six salles sur le premier jour de diffusion au même moment. Nous sommes allés comme ça sur une semaine avec trois salles qui ont diffusé le film toute la semaine", explique Grégoire Cordeboeuf, directeur du Cinépalmes.
Dans l’Hexagone, Le Roi Lion arrive en tête du podium. Chez nous, il était devancé par le dernier Avengers. Sans grande surprise, la troisième place des films qui ont le plus cartonné la semaine dernière, La Reine des neiges 2.
Si les chiffres de fréquentation ne sont pas encore sortis, la tendance est à la stabilité depuis plusieurs années dans les différentes salles obscures que compte La Réunion.