La taekwondoïste, Lälli Goulamoussene, originaire de Saint-André fera partie des relayeurs de la Flamme Olympique lors de son passage à La Réunion, le 12 juin prochain.
La multiple médaillée de taekwondo, Lälli Goulamoussene portera la flamme olympique le mercredi 12 juin lors de son passage sur l’île, elle se confie sur ce moment historique.
"Je pense que pour le moment, c’est un peu irréel pour moi. Plus jeune, j’ai toujours rêvé des Jeux olympiques. Mon parcours personnel ne me l’a pas permis et j’ai eu du mal à l’accepter. Finalement, je fais partie de ces relayeurs et c’est un peu comme si je vivais à ma façon ces JO" témoigne la jeune femme.
Originaire de Saint-André, Lälli pratique le taekwondo depuis l’âge de 6 ans. Lors de ses études en Hexagone, elle a pu suivre un double parcours lui permettant de continuer le Taekwondo et de cumuler les titres.
La Réunionnaise de 28 ans est "Vice-championne d’Europe Universitaire 2019, Vice-championne de France 2020. En rentrant en 2021, j’ai continué et j’ai pu être Médaillée de Bronze aux Championnats de France 2022 et Médaillée d’Or aux Jeux des Iles 2023."
Aujourd’hui, elle entraîne et partage sa passion avec les jeunes du club de taekwondo de Saint-André TKD 974, dont elle est actuellement présidente. "J’espère maintenant pouvoir faire en sorte que les jeunes que j’accompagne puissent rêver des tatamis olympiques et que je puisse leur apporter le maximum pour y arriver" exprime-t-elle.
"C’est vraiment un moment de joie et vraiment de fierté de pouvoir représenter mon île, ma discipline, mon club et toutes les personnes qui me soutiennent depuis toujours dans ce milieu" conclut la taekwondoïste.