La Ville de Saint-André va célébrer entre le 15 et le 19 novembre prochains la manifestation incontournable du DIPAVALI. Cette fête incarne non seulement les valeurs fortes de la connaissance sur l’obscurantisme mais également le multiculturalisme et le vivre ensemble réunionnais. Au fil des années c’est une véritable institution au sein de la commune de l’Est qui s’est créée et elle marque la singularité de notre île dans le paysage Français.
« A l’heure des crises, des ruptures et des guerres, il est nécessaire de toujours faire preuve de résilience et rappeler que la paix et le savoir doivent primer sur toute forme de violence. La fête du Dipavali est incontournable et rassemble autour des valeurs et des principes forts en faveur de la paix, du développement et du progrès » rappelle le Maire de Saint-André, Joé Bédier.
Le thème choisi cette année par la municipalité s’intitule entre « Tradition et Modernité » et vient rappeler à quel point le lien entre la mémoire, l’histoire et la matérialité présente est cruciale.
Le Dipavali 2023 conserve son format grandiose avec un village indien installé au Colosse, un grand spectacle le vendredi 17 novembre et le grand défilé le samedi 18 en centre-ville. Cette programmation s’explique en raison des travaux de voirie et de réhabilitation du stade de Sarda Garriga qui accueille habituellement la foule après le défilé.
La Mêla indienne, du 15 au 19 à l’espace événementiel du Colosse : Expositions, animations, danses traditionnelles indiennes, Foodcourt ;
Le Grand Spectacle de danses indiennes, le 17 novembre au Colosse à 18h30 suivi d’un show pyrotechnique ;
Le Grand défilé de chars, conçus par des associations locales et indiennes, en centre-ville le samedi 18 novembre à partir de 18h00 ;
Le Holi-Holi, le dimanche 19 novembre au Parc du Colosse.
Venez nombreux au Dipavali 2023 à Saint-André
entre « Tradition et Modernité » du 15 au 19 Novembre