Lors de la publication de ses résultats du 1er semestre 2013, la société réunionnaise Sapmer a annoncé une croissance moins élevée que prévue. En cause, notamment, la dévaluation du Yen.
Un bilan semestriel plutôt positif pour la société réunionnaise Sapmer, qui enregistre une croissance même si elle a été touchée sur son principal marché, le Japon. La conséquence s’est rapidement fait ressentir avec une baisse de revenu.
Cependant avec une rentabilité de 13%, la Sapmer n’est pas prête d’entamer la confiance des partenaires. D’ailleurs, la société prévoit de se développer sur d’autres marchés comme la Papouasie Nouvelle Guinée en 2015. En novembre prochain, un nouveau bateau fournira plus de poissons qui seront traitées dans les usines basées à Maurice.
Enfin, la mission scientifique partie en août dernier pour les Îles Kerguelen pour évaluer les ressources en poisson des glaces, plus pêché depuis 20 ans à La Réunion, et déterminera le quota autorisé. La campagne démarrera entre la fin septembre et le début octobre.