Joan Solon s’est fait voler son bœuf moka sur son exploitation de la Saline. Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 octobre. Les malfaiteurs ont arraché la clôture électrique et traîné l’animal de force. L’exploitant a porté plainte ce matin pour le vol de son bœuf d’une valeur de 5 000 euros.
Joan Solon, éleveur à la saline, s’est fait voler son bœuf moka dans la nuit de lundi à mardi.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi, plusieurs individus se sont introduis sur l’exploitation de Joan Solon. Ils ont arraché la clôture électrique et volé son bœuf moka d’une valeur de 5 000 euros. "Ils l’ont traîné de force à l’extérieur, c’est un bœuf bien dressé, même quand la clôture est ouverte, il ne sort pas. Les gendarmes sont venus ce matin pour constater les faits, ils étaient au moins deux ou trois pour réussir à le traîner".
Nommé "zéclair" par son propriétaire, il était apprécié par les gens. L’animal était dressé pour effectuer des promenades en charrette, c’est une grosse perte pour l’exploitant et son activité. "Je me fais voler mon bœuf en pleine semaine créole, les gens et surtout les enfants l’aimait beaucoup. J’ai déjà signé des contrats pour plusieurs événements, je vais devoir emprunter d’autres bœufs" déclare l’exploitant.
Sur place, l’exploitant possède aussi des cabris, des poneys et des poules, le bœuf est le seul de ces animaux à avoir été volé.