Une marche blanche a été organisée ce samedi matin en mémoire à Vivienne mais aussi à deux autres femmes victimes de violences conjugales.
Des proches de Vivienne mais aussi les membres de l’association de Femmes Solid’Air et des victimes de violences ont organisé un hommage à la quinquagénaire morte sous les coups de couteau de son amant. Les personnes venues participer à la marche blanche ont aussi souhaité manifester en mémoire à Vanina et Graziella toutes les deux tuées par leur compagnon.
Jeudi 5 avril, une femme de 59 ans est morte sous les coups de couteau de son amant, dans le quartier de Vue Belle à La Saline. Après avoir tué la quinquagénaire, l’homme s’est suicidé à son domicile de Villèle.
Vivienne voulait quitter son amant mais cette mère de famille a été tuée de plusieurs coups de couteau par celui qu’elle a aimé durant des années.
Ce samedi 2 juin, les enfants de Vivienne, ses amis et proches vont se réunir dans le quartier de Vue Belle à La Saline afin de lui rendre hommage.
Deux mois après la disparition de Vivienne, l’association Femmes Solid’Air a décidé d’organiser cet hommage. Un hommage qui vise également à dire stop aux violences conjugales.
Immédiatement après avoir commis son geste fatal, l’auteur des coups de couteau a pris la fuite en direction de son domicile de Villèle, situé non loin de là. Avant que les militaires puissent l’interpeller, il a mis fin à ses jours.
Le retraité, âgé d’une soixantaine d’années, marié, n’aurait pas accepté que sa maîtresse veuille mettre un terme à leur relation, conduisant à des tensions de plus en plus vive entre les amants.
Retraité âgé de 67 ans, Marcel M-Pottinga a commis l’irréparable. Ce sexagénaire a tué de plusieurs coups de couteau sa maîtresse, la mère de 7 de ses enfants. Il s’est ensuite précipité chez lui, à Villèle, pour se donner la mort par arme à feu.
Suite à ce meurtre suivi d’un suicide, deux familles sont terrassées dans la douleur. Marcel M-Pottinga est le père de quatorze enfants : sept issus de son mariage et sept enfants sont nés de son union avec Vivienne Antoniama S., sa maîtresse depuis 44 ans. Marcel M-Pottinga ne cachait pas sa double vie. La retraité a rencontré Vivienne Antoniama S. alors qu’elle était très jeune.