Des travaux de purge sont programmés ce matin sur la route du Littoral. La circulation y est interdite et déviée par la route de la Montagne.
La route du Littoral est fermée ce dimanche de 6 heures à 13h30. Les cordistes seront à pied d’oeuvre pour provoquer la chute de bloc rocheux jugés dangereux sur la falaise qui borde les voies de circulation.
Les automobilistes doivent ce dimanche matin passer par la route de la Montagne (RD41) car l’axe routier majeur de La Réunion est totalement fermé jusqu’en début d’après-midi.
Il s’agit de la première partie des travaux qui seront engagés ce mois-ci sur la falaise de la Route du Littoral. La circulation sera à nouveau interdite sur cet axe routier le dimanche 17 février, toujours de 6 heures à 13h30.
Un bloc rocheux de 500 kilos s’est détaché de la falaise au niveau du radar automatique de la Ravine à Jacques après la Grande Chaloupe en direction de Saint-Denis ce mardi.
Ce secteur n’était pas concerné par les travaux de purge programmés pour les dimanches 10 et 17 février.
Mais une inspection héliportée a été réalisée et les cordistes ont dû se rendre au niveau de la falaise le mercredi pour décrocher des roches qui risquaient de tomber. La route du Littoral a alors été totalement fermée de 12 heures à 13h30.