Antenne Réunion
Suite aux dernières précipitations, la circulation sur la Route du Littoral est sur les voies de la chaussée côté mer entre Saint-Denis et La Possession.
Les conditions météorologiques dégradées ont poussé le Centre régional de gestion du trafic (CRGT) à organiser le basculement de la Route du Littoral sur les voies côté mer.
Le seuil pluviométrique sur la falaise a été dépassé et la circulation est interdite sur les voies côté montagne pendant au moins les prochaines 24 heures. Si les pluies continuent, le basculement pourrait être en vigueur pendant tout le week-end.
Le basculement est effectif depuis 17h40 ce samedi. Deux voies sont dédiées à la circulation vers l’Ouest, le canal bichique est en place vers le Nord.
Un accident s’est produit aux alentours de 11 heures du matin alors que le basculement n’était pas encore effectif. Une voiture s’est retrouvée sur le toit. Les voies de circulation en direction du Nord sont impactées.
Les averses ont principalement concernées le Nord et l’Est de La Réunion depuis la deuxième partie de la nuit entre vendredi et samedi.
Les prévisions de Météo France
Les pluies sont toujours d’actualité dans ces secteurs ce samedi matin. Le Sud est aussi impacté avec des coups de tonnerre et de la foudre sur la région de Langevin et du Volcan.
Les prévisions de Météo France voient les nuages se déplacer vers l’Ouest et finir par concerner l’ensemble de La Réunion.
La Réunion est actuellement concernée par des conditions climatiques dégradées à cause du passage d’un amas de nuages chargés en pluies et en électricité.
Mais l’ensemble de l’océan Indien est concerné par différents phénomènes météorologiques.
La dépression Francisco a regagné en intensité et impacte fortement la côte Est de Madagascar.
Une autre tempête est en cours de formation à l’Est de l’océan Indien. La dépression tropicale n°9 se trouve à 2 000 kilomètres de La Réunion et devrait être baptisée ce week-end, mais ne concernera pas les terres habitées.