Le premier marché forain de la Rivière des Galets s’est déroulé ce matin et a eu beaucoup de succès.
Ils étaient 75 forains à installer leur barnum pour la première fois à La Rivière des Galets au Port ce dimanche. Ce marché prend place une fois par mois pour l’instant.
Le maire Olivier Hoarau était présent pour l’inauguration de ce marché forain.
Les habitants ont accueilli avec beaucoup de joie ce nouveau rendez-vous.
"Au lieu d’aller en bas, ça nous rend service !"
"Cela nous fait une petite sortie de plus le dimanche ! C’est animé !"
Les consommateurs sont friands de cette nouveauté et réclament même que le rendez-vous reviennent plus souvent.
"Monsieur le maire peut faire ça tous les dimanches ! On ne mange pas qu’un seul dimanche par mois !"
"Tous les quinze jours au moins !"
Les forains sont aussi ravis par l’affluence et veulent avoir plus d’opportunité de venir à la rencontre de leurs clients : "C’est dommage que ça ne vient qu’une fois par mois. Ce serait bien de le faire tous les dimanches. Les personnes qui sortent de chez eux, qui passent sur la 4 voies, voient le marché puissent s’arrêter."
Le maire est tout à fait ouvert à cette suggestion : "On étudie l’idée de passer à tous les dimanches. Il y a une vraie demande de la population et des forains. Il y a encore des phases de tests sur les points d’eau, les emplacements. Oui, certainement, avant décembre, on passera à un rythme plus régulier."
Les soutiens de Valérie Auber étaient aussi sur place. Ils assurent que l’idée de créer un marché forain à la Rivière des Galets vient de la candidate battue.