Le GFTC2 International sera organisé le 9 novembre prochain au Gymnase de Champ-Fleuri à Saint-Denis avec le premier combat 100% féminin de MMA à La Réunion en moins de 52 Kilos.
Ce combat opposera la Réunionnaise Samantha Jean-François, 32 ans, à la Brésilienne Maristela Alves Do Nascimento, 25 ans.
À une semaine du combat, la Réunionnaise se confie : "Je suis dans un esprit de détermination et de revanche car j’ai perdu mes deux derniers combats. À une semaine de l’évènement, je fais surtout attention à mon sommeil et à l’alimentation, avec plusieurs d’heures d’entraînement par jour."
"Pour moi c’est déjà une grande première et une opportunité de pouvoir combattre à La Réunion, ce sera la 1ère fois sur mon île, donc je compte sur le soutien des Réunionnais et de mes proches. C’est aussi une bonne chose pour les femmes également en MMA", souligne la championne. "Personnellement, j’ai dû faire beaucoup de sacrifice dans ma vie comme combattante. J’ai dû laisser ma famille ici à La Réunion et aujourd’hui par exemple je dois laisser mon fils avec ma famille en métropole quand je vais combattre à l’étranger."
Pour rappel, la Réunionnaise Samantha Jean-François c’est 3 titres de Championne du monde. 16 combats MMA : 8 victoires dont 7 par soumission et 1 TKO (KO technique).
Au programme de la soirée du GFTC2 International : 10 Combats dont 6 amateurs et 4 professionnels au Gymnase de Champ-Fleuri le 9 novembre prochain à partir de 18h.