La Réunionnaise Amandine Virassamy Sacri est passionnée de danse. La jeune femme a fait partie du Crazy Horse à Paris. Adepte de spectacles burlesques elle aimerait créer un cabaret sur l’île .
La Réunionnaise Amandine Virassamy est passionnée de danse depuis ses 2 ans. Pour elle le déclic a été le spectacle de danse de sa grande sœur. 22 ans plus tard, sa passion ne l’a plus quitté. En 2023 elle a pu entrer sur audition au Crazy Horse à Paris. Danser dans ce célèbre cabaret n’a pas été de tout repos, Amandine y a passé 5 mois et ne regrette rien.
"Mon nom de scène c’était India Zephyr, india pour mes origines et zephyr est une brise légère. J’ai quitté le Crazy Horse, je ne me sentais vraiment pas bien là-bas. C’était la première fois de ma vie que je quittais le cocon familial. J’étais très stressé, cela me rendait très vulnérable".
Amandine vient se ressourcer sur son île d’origine. À l’année elle danse sur les plus grandes scènes internationales, à très long terme elle souhaiterait ouvrir un cabaret ici à La Réunion. "Si j’ouvre mon cabaret tout de suite, il serait très difficile de gérer le cabaret et mes contrats à côté. J’ai plusieurs compagnies, une en Italie, une en France et une Angleterre. Je suis allé partout dans le monde, à peine 4 jours avant d’arriver à La Réunion j’étais en Suisse".
Amandine est née à Nice, mais la jeune fille reste très attachée à ses origines et à son île. Elle revient dès que possible à La Réunion. "L’année 2023-2024 a été très compliquée pour moi. J’ai eu le besoin de rentrer sur mon île. Quand j’y pensais dans mon lit, je pleurais. Même si je suis né en métropole, mon énergie est à La Réunion".
Pour la danseuse, la prochaine destination sera Saint-Martin en février. Elle performera dans les Caraïbes pendant 4 mois. Elle emportera dans ses bagages, un peu de soleil de La Réunion.