Ce jeudi, un hommage a été rendu aux policiers qui sont tombés pour la Nation. Une cérémonie organisée en présence du préfet de La Réunion.
Le préfet de La Réunion, Amaury de Saint-Quentin, rend hommage aux policiers morts pour la France à l’occasion d’une cérémonie au commissariat de police du Chaudron.
L’hommage cible les policiers morts lors de conflits mais également ceux tombés à cause du terrorisme.
Ces dernières années, le nombre de fonctionnaires de police pris pour cible a augmenté. Xavier Jugelé, mort sur les Champs-Élysées, le couple tué dans leur domicile à Magnanville. En 2017, 7 policiers ont perdu la vie en service ou en mission. 2 se rajoutent à cette triste liste depuis le début de l’année.
"Quand on décide de partir de la maison, on ne sait pas si on va rentrer le soir", explique un policier. Les proches ne peuvent qu’admirer ces hommes et femmes qui font un métier très difficile.
Le directeur départemental de la sécurité publique de La Réunion leur rend hommage, Jean-François Lebon : "Je voudrais adresser tout ma considération aux policiers et policières qui font un travail remarquable tous les jours et une pensée particulière à ceux qui laissent leur vie".
Lors de cette cérémonie hommage, 20 policiers de la Direction Départementale de la Sécurité Publique ont reçu la médaille de l’acte de courage et de dévouement.
55 agents de la Police Nationale sont eux récipiendaires de la médaille d’honneur de la Police.