La Réunion fait partie des départements qui doivent retrouver une vie presque normale le 11 mai prochain. Mais certains Réunionnais s’affranchissent des restrictions avant même la fin du confinement provoqué par l’épidémie de Coronavirus.
La Réunion est confinée depuis maintenant 46 jours. Les restrictions de déplacement sont toujours en vigueur et ce au moins jusqu’au 11 mai, jour annoncé du déconfinement.
L’épidémie de Coronavirus touche actuellement toujours La Réunion avec 2 cas recensés sur la journée de samedi. Les Réunionnais sont confinés depuis près de deux mois et ont encore 10 jours à tenir avant la fin des restrictions de déplacement.
Mais un certain nombre d’entre eux ont tout de même décidé de se rendre dans des lieux interdits au public ou d’enfreindre les différents arrêtés. Pour beaucoup, le confinement dure depuis "trop longtemps".
Que ce soit sur le skatepark de Champ Fleuri ou sur le front de mer de Saint-Denis au Barachois, les Réunionnais sont de plus en plus nombreux. La plupart sortent pour faire du sport, d’autres ont besoin de prendre l’air.
Pour rappel : l’ensemble des arrêtés pris par le préfet dans le cadre du confinement ont été renouvelés. Il y a donc interdiction de se rendre à la plage, sur les sentiers, près des bassins. Il faut être toujours muni de son attestation de déplacement et respecter les consignes de restriction de sortir. Le mot d’ordre est toujours #RestNoutKaz !
Coronavirus : 2 nouveaux cas à La Réunion
Distribution d’eau : les travaux continuent
1er-mai : Hommage des dockers aux travailleurs
L’armée livre les masques de la Région
La Réunion en vert : Qu’est-ce que cela veut dire ?