L’établissement public de santé mentale de La Réunion (EPSMR) a reçu un prix pour la deuxième année consécutive. Son travail en terme d’attractivité médicale a été récompensé lors de l’événement Santexpo à Paris cette semaine.
Une récompense pour la deuxième fois. SantExpo est le rendez-vous français de référence de la Fédération hospitalière. Il rassemble les professionnels de santé, mais aussi les décideurs dans le management, la gestion, le numérique, l’équipement et d’autres spécificités du domaine de la santé.
La Réunion a reçu ce prix dans le cadre du dispositif ECLIPS. Un projet qui répond à la problématique des permanences de soins psychiatriques sur les 3 secteurs de couverture à l’Ouest au CHOR, à l’Est au GHER et au Nord au CHU.
Les objectifs d’ECLIPS représentent une attractivité médicale majeure :
- D’élaborer et mettre en œuvre un nouveau dispositif consensuel de permanence des soins psychiatriques
- D’harmoniser le fonctionnement des 3 ECLIPS et restaurer des climats de travail sereins entre le @CHOR le @GHER le @CHU et l’EPSMR
- De recruter 5 ETP de psychiatres sur les ECLIPS
- De renforcer la coopération avec les cliniques privées et fluidifier les parcours des patients depuis les Urgences vers les cliniques.