Ce samedi 21 août 2021, La Réunion remporte les quatre titres mis en jeu lors de l’édition des championnats de France 2021 de Beach Tennis. Un exploit depuis la création des épreuves chez les jeunes depuis 2017.
La Réunion s’est illustrée ce samedi 21 août durant les championnats de France 2021 de Beach Tennis en raflant tous les titres ! Une première dans l’histoire des championnats de France !
Pour cette compétition, La Réunion s’est offert un doublé dans la catégorie avec Téha Begnis et Maïa Levannier sacrées face à Mohéa Payet/Eva Troucelier ainsi que Mahé Bourjea et Thomas Portolleau, champions de France 2021 des 15/16 ans.
En 2018, le duo s’était déjà illustré en double dames. Cette année Magali Garnier et sa partenaire Maïré Bray Sacrée sont championnes de France du double dames après la victoire en finale contre la paire formée par Lola Barrau et Séverine Bouchacourt (OCC) 6/3, 6/3.
Avec trois titres acquis sur l’île, Nicolas Gianotti et Romain Say s’offrent leur premier titre national.
"C’est notre première année ensemble, on rêvait de s’offrir le titre mais on n’y croyait pas vraiment, ajoutait Nicolas Gianotti. On est très heureux, on fait une très belle année, on n’a pas perdu un match."
Ils étaient pourtant opposés aux têtes de série n°1 Guillaume Leruste tenant du titre, et Mathieu Guégano.
Le président du Conseil Départemental Cyril Melchior a réagi dans un communiqué :
« Nos sportifs se sont une nouvelle fois illustrés sur le plan national en remportant les quatre titres mis en jeu lors de l’édition des championnats de France 2021 de beach Tennis. Une première dans l’histoire des championnats de France qui récompense le travail assidu de ces sportifs passionnés et la qualité de leur encadrement. J’adresse mes sincères félicitations à nos champions, à la Ligue Réunionnaise de Tennis et à la grande famille du beach tennis », s’exprime Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental.