La Région dévoile la toute nouvelle marque : "La Réunion". Des acteurs économiques, du tourisme et de la recherche se sont réunis au domaine du MoCa à Saint-Denis ce jeudi matin pour présenter ce projet qui a nécessité la participation de plus de 1000 Réunionnais.
Une marque territoriale pour valoriser les atouts du territoire et accompagner les acteurs locaux dans leur développement. Dans quelques jours, un formulaire sera disponible en ligne. Il permettra aux réunionnais de demander d’apposer le logo "La Réunion" sur son produit, service ou innovation.
La mise en place d’une telle marque a demandé la collaboration d’un comité composé d’une trentaine d’acteurs du monde économique péi. A ses côtés, plus de 1000 réunionnais ont été sollicités pour une consultation citoyenne.
Un travail collaboratif essentiel selon Séverine Nirlo, Directrice générale adjointe du développement économique et innovation à la Région. "C’est assez inédit ! Il y a beaucoup de marques de territoire qui existe au niveau national et international mais aucun n’avait fait l’objet de concertation avec la population. C’est important car on a pu recueillir la vision des réunionnaises et des réunionnais".
Pour la Présidente de Région, Huguette Bello cette marque appartient à tous. "On espère que tout le monde s’en empare et fasse prospérer les talents, notre diversité, la beauté, cette terre des mondes pour qu’elle brille de tous ses feux".