Les alizés qui annoncent l’arrivée de l’hiver austral sont présents sur La Réunion depuis le début de la semaine et les températures sont plus douces. La fin de l’été est annoncée alors que les Réunionnais n’ont pas pu en profiter à cause du confinement provoqué par l’épidémie de Coronavirus.
Les conditions météorologiques sont en pleine mutation à La Réunion depuis le début de la semaine. L’hiver austral est annoncé par l’arrivée des alizés qui balaient notre île. Mais l’été n’a pas encore dit son dernier mot !
Les Réunionnais voient ces changements de météo s’opérer depuis le confort de leur salon. Ils sont confinés chez eux depuis plus d’un mois à cause de la propagation du Coronavirus.
Les dernières semaines de l’été sont donc gâchées par cette épidémie qui ne permet pas de profiter des derniers rayons de soleil francs et des températures excessivement chaudes en sirotant un verre sur la plage ou en dégustant un cari à quelques mètres d’un bassin. Tous ces lieux publics et naturels sont interdits d’accès par un arrêté préfectoral.
Le chef prévisionniste de Météo France, Jacques Écormier, fait le point sur la situation météorologique à La Réunion : "Depuis le 1er avril, La Réunion connaît un temps frais, un temps d’hiver avec eds alizées de Sud-Est, pluvieux par moments."
Jacques Écormier détaille les températures relevées : "Mais par exemple, les températures d’aujourd’hui sont de 32°C au Port, légèrement supérieures aux moyennes, par contre, dans le reste de l’île, dans l’Est, le Nord, les températures sont inférieures aux moyennes."
Les nuits sont particulièrement fraîches : "On va connaître ce temps d’hiver jusqu’à jeudi. Ilsera parfois pluvieux, surtout mardi. Et en fin de semaine, vers le week-end, on aura de nouveau du vent du Nord-Est et qui sera chaud et humide avec un faible risque orageux."
Il rappelle : "Dans l’Ouest, le ciel est plutôt bleu en matinée avec des températures de la mer de 26, 27°C mais il faut rester confiné !"
Coronavirus, la 2e vague attendue : les scénarios possibles
Alcool, tabac, diabète ont plus tué en un mois que le Coronavirus à La Réunion
Coronavirus : dépistages et désinfection dans un centre pour SDF
Drive, vente à emporter : le préfet sera "intransigeant"
Coronavirus : Boom du e-commerce à La Réunion
Pas de déconfinement le 11 mai, mais un "déconfinement progressif"
Baromètre Kantar / Covid-19 : La parole est à vous !
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo