Dès ce vendredi 21 juin, toutes les communes de l’île seront en fête autour d’un thème commun : la musique. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les artistes péi. Séga, Maloya ou encore shatta, les scènes musicales promettent une programmation aux goûts de tous.
Saint-Louis : La Ville de Passion a décidé de faire les choses en grand cette année. La fête de la musique sera célébrée le 21 juin sur la grande scène au site de l’ex-Aquagilss mais aussi une caravane nommée MIZIK DANN’ KARTIE qui se déplacera dans plusieurs quartiers de la ville tout au long du mois.
Saint-André : Du 18 au 29 juin, tous les quartiers seront ambiancés ! Mais le célèbre concert tant attendu se déroule le 22 juin à 19h30. Benjam, Barth, Kalipsxau ou encore Varaine Ben se produiront sur scène.
Saint-Benoît :
Comme l’année dernière, un programme riche et varié a été concocté par la Ville de Saint-Benoît en partenariat avec le Bisik et L’Olive Bleue Café. Jazz, pop rock, séga, rap, maloya, dancehall… vous trouverez forcément votre bonheur sur l’une des 3 scènes musicales installées en centre-ville : 𝐣𝐚𝐫𝐝𝐢𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐢𝐫𝐢𝐞, 𝐫𝐮𝐞 𝐆𝐞𝐨𝐫𝐠𝐞𝐬 𝐏𝐨𝐦𝐩𝐢𝐝𝐨𝐮 𝐞𝐭 𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞́ 𝐜𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭.
Saint-Denis : Sur lazenda dionysien mensuel se trouve la fête de la musique ce vendredi 21 juin ! Avec plus de 30 scènes réparties dans toute la ville, chaque coin de Saint-Denis résonnera aux rythmes de la musique.
Saint-Paul : Plusieurs concerts sont organisés dans toute la ville. Au débarcadère, Plateau noir Savanna, Plateau noir sans soucis, Boulodrome Hermitage, Plateau noir la saline, Plateau noir tan rouge et Parc en ciel à Plateau caillou.
Saint-Joseph : Deux rendez-vous à ne pas manquer ! Vendredi soir avec les artistes Rasker, Zik Melanze, Mederice et dimanche après-midi avec Baster en live !
Salazie : La fête de la musique est célébrée dans le cirque de Salazie le dimanche 23 juin
Cilaos : La Ville de Cilaos fête la musique ce dimanche 23 juin à partir de 9h dans le marché forain avec Solo Jam, avec Frisson des îles à partir de 9h au centre ville, Trio Alizés à 11h30 à la mare à joncs et pour finir en beauté avec FRÉDÉRIC JORON à 16H à la mare à joncs.
Saint-Pierre : Musiques traditionnelles ou musiques du monde, le front de mer sera en fête le vendredi 21 juin.
Saint-Leu : Ce vendredi 21 juin de 16h à 22h.
Étang-Salé : Une belle programmation avec Kaf Malbar en tête d’affiche !
Trois-Bassins : Deux rendez-vous sont données, le 21 et le 22 juin !
Entre-Deux : Célébration de la musique jusqu’au 29 juin !