Une réunion de crise est prévue ce mardi après-midi entre la Préfecture et les maires de l’île au Département. Cette concertation, avec les élus vise à déterminer les nouvelles mesures à appliquer.
Depuis ce dimanche 6 septembre, La Réunion est passée en zone rouge, dans le cadre de l’épidémie de coronavirus qui sévit dans notre île.
La Réunion a dépassé le seuil d’alerte au niveau de plusieurs indicateurs de l’épidémie de Coronavirus et a basculé dans le rouge.
Ce mardi 8 septembre, une réunion de crise se tiendra entre la Préfecture et les maires de l’île au Palais de la Source du Département, à partir de 14h. Cette concertation avec les élus a pour but de déterminer les nouvelles mesures appliquer.
Président de l’Association des maires de La Réunion (AMDR), Serge Hoareau a déjà fait savoir qu’il souhaitait que les mesures soient les mêmes, pour tous, sur l’ensemble du territoire, il ne veut pas de cas par cas, ou d’exception pour certaines communes.
Un conseil de surveillance doit aussi avoir lieu, concernant l’aéroport de La Réunion. À l’issue de toutes ces concertations, les nouvelles mesures tomberont à La Réunion.
Hier, le préfet de La Réunion Jacques Billant s’est entretenu avec la maire de Saint-Denis Éricka Bareigts. En effet, Le chef-lieu qui a réussi à établir une carte de circulation du virus, pour savoir ce qu’il se passe quartier par quartier. Un partage d’expérience entre la mairie et la préfecture est prévu, autour du travail réalisé pour établir cette carte. Si les donnés sont correctes, ce travail, pourrait servir d’exemple pour toutes le communes.
55 nouveaux cas à La Réunion, 2 277 cas depuis le début de l’épidémie.
La Réunion en zone rouge Covid : Ce à quoi il faut faire attention