Le docteur Bernard-Alex Gaüzère fait le point sur les indicateurs à surveiller dans le cadre de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus à La Réunion.
La Réunion est maintenant classée en zone rouge par les autorités qui suivent l’évolution de l’épidémie de Coronavirus. Le docteur Bernard-Alex Gaüzère, professeur de médecine tropicale.
Coronavirus : La Réunion est en zone rouge
"Il est temps, les indicateurs sont inquiétants avec une saturation des lits de réanimation qui vient."
"Il va y avoir 4 choses qui seront à rajouter : inciter les personnes à risques à réduire leur déplacement, des précautions dans les établissements de Santé, des dispositions pour les ganrdes métropoles comme Saint-Denis pour les transports et les personnes, mais aussi pour les voyages vers Mayotte ou la métropole."
Coronavirus : La Réunion en rouge, ce que ça change
- "Les hospitalisations hors réanimation, c’est l’indicateur numéro 1. Il ne va pas bouger tout de suite. Il faudrait 2 à 3 semaines après la prise de mesures pour voir le chiffre bouger."
- "Toutes les manfiestations familiales, amicales, génèrent des cas."
- "Nous ne sommes pas à La Réunion dans la disposition épidémiologique de métropole. Les Réunionnais ont plus souvent plusieurs pathologies, c’est un point de vigilance important."
- "Les personnes à risque doivent prendre beaucoup de précaution, et éviter de se rendre à un goûter, un rassemblement, même un enterrement."
Coronavirus : La Réunion en zone rouge, le préfet fait le point