Météo France Réunion a émis un bulletin de vigilance orages qui concernera les régions Nord, Nord-Est à Est, Sud à Sud-Ouest et Ouest dès 21 heures ce jeudi.
Selon les prévisions établies par les services de Météo-France Réunion, l’activité orageuse reprendra en cette fin de journée sur l’océan. Les orages aborderont l’île en première partie de nuit et concerneront une grande partie du département.
Un temps orageux devrait en effet être observé dans les zones Nord, Nord-Est à Est, Sud à Sud-Ouest et Ouest. De fortes pluies devraient également arroser l’île cette nuit.
Météo France rappelle les mesures de prudence à adopter :
- Dans la mesure du possible, évitez les déplacements.
Les sorties en montagne sont particulièrement déconseillées.
S’il vous est absolument indispensable de vous déplacer, soyez prudents et vigilants, les conditions de circulation peuvent devenir soudainement très dangereuses.
Evitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.
Ne vous abritez pas sous les arbres. N’hésitez pas à vous arrêter dans un lieu sur. Ne marchez pas en groupe.
Ne restez pas sur les chemins pédestres.
Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.
Si vous pratiquer le camping, vérifiez qu’aucun danger ne vous menace en cas de très fortes rafales de vent ou d’inondations torrentielles soudaines. En cas de doute, réfugiez vous, jusqu’a l’annonce d’une amélioration, dans un endroit plus sûr.
Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.
Si vous êtes dans une zone sensible aux crues torrentielles, ne traversez pas les ravines ou canaux qui peuvent être l’objet de crues soudaines ainsi que les radiers submergés, prenez toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux.