Le Coronavirus confine la population réunionnaise depuis 25 jours maintenant. La situation implique une continuité pédagogique efficace, dans ce cadre, le Département met à disposition 4 500 tablettes pour les collégiens de La Réunion.
La crise sanitaire oblige les autorités à la mise en place de diverses mesures notamment en terme d’éducation. Pour lutter contre la fracture numérique, le Conseil départemental propose des tablettes aux collégiens pour leur permettre de faire leurs devoirs à la maison.
Un total de 53 collèges sur tout le département bénéficient du “plan numérique” annoncé par Vêlayoudom Marimoutou, le recteur de l’Académie de La Réunion, en collaboration avec Cyrille Melchior, président du Conseil départemental.
Le prêt de ces tablettes a pour objectif de diminuer la fracture numérique pour aider les enfants à travailler à la maison dans de meilleures conditions durant le confinement dû au Coronavirus. Répartis sur près de 20 communes de La Réunion, les “plans numériques” visent à faciliter la continuité pédagogique des jeunes étudiants réunionnais.
Le président du conseil départemental précise sur ses réseaux sociaux : "Plus de 4 500 tablettes seront distribuées au sein de 53 collèges intégrés dans les "plans numériques" mis en place par le Département afin d’empêcher le décrochage scolaire des élèves issus des familles défavorisées. J’ai signé en ce sens, un partenariat avec le rectorat afin d’assurer la continuité pédagogique qui reste un enjeu fort d’éducation et d’égalité des chances."
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo
Toute l’actualité sur le coronavirus
6 nouveaux cas dont 2 dans des Ehpad
Les hommes de foi appellent à un confinement "positif"
Fermeture des commerces à 19h, les livraisons toujours possibles
Annick Girardin annonce plus de dépistages
Coronavirus : Bons d’achats et vente en ligne pour les commerçants
Soignants volontaires : une plateforme pour vous faire connaître
Renforcement du confinement : Ce qu’il faut retenir à la mi-journée