Le confinement oblige La Réunion à travailler à domicile. Le concept de télétravail s’est démocratisé à cause des circonstances de la crise sanitaire. Pour vivre le travail à la maison dans le confort, les conseils d’ergothérapeutes peuvent aider.
L’ergonomie de l’espace de travail est un facteur essentiel pour la productivité et éviter de se faire mal à long terme.
Elle est au centre de l’optimisation du confort, de la sécurité et de l’efficacité en milieux de travail.
Dans ce cadre, des ergothérapeutes de La Réunion ont créé un groupe sur Facebook pour aider les travailleurs à aménager correctement leur nouvel espace de productivité pendant la période de confinement liée à la crise sanitaire du Coronavirus.
Bonnes habitudes, environnement sain et postures adéquate sont expliquées en détail par les spécialistes de l’ergonomie sur le groupe Confin’Ergo. Ils prodiguent leurs conseils aux internautes avec un zeste d’humour. De l’activité physique simple à la réduction du stress en passant par le sommeil, les explications ne manquent pas pour aider au mieux les Réunionnais en confinement. Pas uniquement pensé pour le télétravail, le groupe et ses acteurs veulent aider la population à vivre une période équilibrée dans de bonnes conditions.
Le projet a été lancé par 12 étudiants de 3ème année en ergothérapie. Le chef de projet, Eric Celeste, explique le concept : " Le confinement la bouleverse nout band zhabitudes quotidiennes et l’idée c’est de retrouve cet équilibre là en maintenant des activités que nous na l’habitude de faire, que nous aime faire."
Le projet permet également de promouvoir le métier, qui est assez peu connu. C’est aussi la volonté du chef de projet : "C’est un métier que lé peu connu. Et nous na à coeur de promouvoir ce métier là et de montrer que nous peut aide la population au même titre que les autres professions para-médicales. Parce que c’est un métier para-médical comme l’infirmier, le kiné, l’orthophoniste, nous aussi nous na not rôle à jouer pour la santé des Réunionnais."
Fonds de solidarité national : comment demander une aide
Retour à l’école : Les parents d’élèves sondés à l’Entre-Deux
La Réunion reste confinée mais le trafic routier est en hausse
Les Réunionnaises se pomponnent malgré le confinement
Après McDonald’s, Burger King et Quick rouvrent leurs drives
Confinement : 6 200 piétons et 5 400 conducteurs verbalisés
Air Austral rapatrie 67 Français bloqués à Madagascar
Les mesures de la Région pour la lutte contre le Coronavirus
Masques tâchés et salis : Des résultats de tests attendus lundi
Coronavirus : Des colis alimentaires pour Mafate
Car Jaune modifie ses horaires pour préparer le retour à la normale
Distribution des masques grand public dès le 4 mai
Déconfinement : Les maires soulèvent de nombreuses interrogations
Aide exceptionnelle pour les artisans et commerçants
Coronavirus : Les merceries prises d’assaut
Allez-vous renvoyer vos enfants à l’école ?
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo