Miss France 2024 était l’invitée du JT de 19h. Originaire de l’île de La Réunion du côté de sa maman, cette élection régionale a une saveur particulière. Eve Gilles nous partage ses passions et les coulisses d’une telle élection.
Eve Gilles sera présente lors de l’élection de Miss Réunion 2024 ce samedi soir sur Antenne Réunion. La jeune femme assiste à d’autres élections régionales, mais l’île de La Réunion est aussi une histoire de famille.
"Forcément les trois élections qui sont très importantes pour moi sont Miss Reunion, Nord pas de Calais et Miss France. Je sais déjà que toute ma famille va regarder Antenne Réunion demain !"
L’année dernière, Mélanie Odules était élue, une adepte du piment, qu’elle avait d’ailleurs avoué sur scène en direct. Un intérêt qui lie les deux jeunes femmes. "J’adore ! Honnêtement, même en métropole je mets beaucoup de piment, parfois un peu trop apparemment" répond Eve Gilles, amusée.
Ces derniers jours, nos équipes ont interrogé les Réunionnais pour savoir quels critères sont indispensables pour devenir Miss. "Une miss authentique qui sait ce qu’elle veut, qui se fait confiance en toute simplicité."
L’élection a lieu dans 2 jours, de quoi laisser éveiller les 12 candidates. "On arrive à dormir parce qu’on en a besoin pour être en forme, mais il y a aussi beaucoup d’excitation et de stress. Mais c’est un bon stress qui va leur aider de donner le meilleur d’elles-mêmes."
Miss France est passionnée par la danse, elle aimerait énormément participer à Danse avec les stars. "J’aimerais pouvoir fouler le parquet de cette émission. C’est le même rêve de petite fille que Miss France. Il n’y a rien d’officiel, mais en tout cas je l’espère !"
L’élection de Miss Réunion sera diffusée en direct ce samedi soir sur Antenne Réunion.