Le Tchoukball, un sport complet, pour lequel il faut savoir sauter comme un handballeur, être adroit comme un volleyeur, et être aussi agile qu’un joueur de pelote basque.
Ce lundi, une trentaine de jeunes joueurs de Tchoukball s’envolent en direction des championnats du Monde de la discipline à Singapour.
Une compétition où ils représenteront la France du 16 au 18 août.
Une délégation de 33 personnes s’est envolée cet après-midi à destination de Singapour. Cela afin de disputer le championnat du monde de Tchoukball.
Ils ont été sélectionnés afin de représenter la France du 16 au 18 août.
Depuis quelques années, le Tchoukball a fait son apparition à La Réunion. Mélange de volley, de handball et de squash, ce sport complet fait fureur chez les petits et les grands.
Les points sont marqués en faisant rebondir le ballon sur un trampoline (appelé "cadre") en faisant en sorte que les adversaires ne puissent le rattraper. Les obstructions, interceptions ou contacts sont interdits.
Le Tchoukball est un sport d’équipe originaire de Suisse. L’objectif du créateur du Tchoukball était de proposer à tous un sport avec peu de risques de blessures.
Avec des règles de jeu faciles, il voulait que le plus grand nombre puisse jouer.