Le pape François a entamé ce mercredi son déplacement dans la zone entre le 4 et 10 septembre, avec un passage au Mozambique. Il se rendra ensuite à Madagascar et à l’île Maurice.
La Religion et Vous... Stéphane Ciccione, directeur de Kélonia a accepté de répondre à nos questions.
Stéphane Ciccione : "Je suis non-croyant, bien qu’ayant reçu une éducation catholique et suivi les cours de catéchisme".
Stéphane Ciccione : "N’étant pas croyant, la religion n’a pas une place très importante, même si je reste attentif aux message des religions. Sur l’influence de celles-ci sur la situation dans le monde et son évolution".
Stéphane Ciccione : "Elle est importante. Plusieurs religions s’y cotoient, parfois s’y mélangent. Il y a un respect des religions entre elles qui doit être souligné, encouragé".
Stéphane Ciccione : "La venue de personnalité comme le Pape est l’occasion pour les religions de rappeler leur message de spiritualité et de paix.
Ce message est nécessaire, important pour que la recherche du profit à court terme et la consommation à tout prix ne soient pas les seuls objectifs des sociétés contemporaines".