Lors de la dernière commission permanente de la Région Réunion, les conseillers ont décidé de suspendre la financement de la continuité territoriale dans le sens Métropole-Réunion. La mesure prendra effet au 1er janvier 2021.
La Conseil régional estime qu’il est du ressort de l’Etat de financer la continuité territoriale dans le sens Métropole-Réunion.
C’est aisni qu’il justifie la suspension du son financement acté lors de la commission permanente de la Région ce mardi 22 décembre.
Cette décision fait par ailleurs suite à la plainte d’une agence de voyage basée en métropole, qui s’estimait victime d’une concurrence déloyale. Les billets qu’elle vendait n’étaient pas éligibles à la continuité territoriale contrairement aux billets achetés auprès des agences réunionnaises. Le tribunal administratif avait donné raison à l’agence métropolitaine.
Pour rappel, le volet B de la continuité territoriale, l’aide au paiement du billet d’avion dans le sens Métropole-Réunion avait été mis en place par la collectivité en 2016.
La fin du financement par la Région prendra effet au 1er janvier 2021. Le financement de la continuité territoriale dans le sens Réunion-Métropole a par contre été renouvelé pour l’année 2021.