Ce vendredi 9 février, la Commission Permanente de la Région Réunion a voté en faveur de la mobilisation d’une enveloppe de 1 000 000€. Elle s’inscrit dans le cadre d’un dispositif de soutien exceptionnel pour les entreprises de Cilaos, impacté par le passage du cyclone Belal.
La Commission Permanente de la Région Réunion a voté un dispositif de "Soutien exceptionnel à la relance économique des entreprises de Cilaos impactées par la fermeture de la Route Nationale 5, suite au passage du cyclone Belal".
Le cyclone Belal, qui a frappé notre île du 14 au 16 janvier 2024, a provoqué plusieurs éboulements sur la Route Nationale 5 de Cilaos qui a dû être fermée à la circulation pendant plusieurs jours, impactant fortement l’activité économique et touristique du cirque selon le rapport de la commission permanente. "La Région Réunion a donc décidé de créer ce fonds de soutien exceptionnel afin d’indemniser les entreprises de Cilaos qui ont subi une perte de leur chiffre d’affaires à cause de la fermeture de la route".
La mobilisation d’une enveloppe de 1 000 000 euros a été votée ce vendredi 9 février 2024 sous la présidence d’Huguette Bello dans le cadre de la mise en oeuvre de ce dispositif de soutien exceptionnel.