Le président de la Région Didier Robert s’est exprimé sur la crise sanitaire qui s’intensifie sur l’île. Il a notamment annoncé que 100 000 masques seront mis à la disposition des lycéens dès jeudi.
Alors que l’épidémie de coronavirus progresse rapidement sur l’île, le président de la Région Didier Robert a exprimé le souhait de mener une politique unique et cohérente sur l’ensemble du territoire, alors que les communes prennent une à une des mesures de restriction spécifiques. "Nous avons besoin de coordination et de cohérénce. Il faut que les mêmes décisions s’appliquent partout", a assuré Didier Robert, qu’il s’agisse des établissements scolaires ou de la vie quotidienne des Réunionnais.
Pour mener cette politique de façon cohérente et coordonnée, Didier Robert souhaite réactiver la cellule de coordination mise en place pendant le confinement. "On se rencontre avec les acteurs pour prendre les bonnes décisions, et les prendre ensemble", a-t-il déclaré. "Il ne faut pas que les décisions soient prises par les uns contre les autres, cela n’a pas de sens. Sur l’ensemble du territoire, on doit fonctionner au même rythme, avec une vraie cohérence".
Didier Robert s’est également exprimé sur la rentrée scolaire, notamment dans les lycées, qui relèvent de la compétence de la Région. "Je veux que chaque lycéen puisse venir et être certain d’avoir au moins un masque. C’est déjà le cas pour le personnel enseignant. Nous allons mettre en place une dotation dans chaque lycée. 100 000 masques seront dès jeudi prochain à disposition des lycéens, et nous le ferons aussi souvent qu’il le faudra", a conclu Didier Robert.